Afrique : Lever les barrières à l’investissement

Plutôt que d’élaborer un nombre incalculable de mesures économiques et politiques à appliquer en Afrique, les concepteurs de stratégies de développement gagneraient à en identifier les plus forts leviers et à lever de manière urgente les barrières à l’investissement privé et à l’entrepreneuriat.

Le Monde consacre un article sur ce que mérite l'afrique pour son développement

cliquez ICI pour consulter cet article

Guinée : plus de 10 milliards de dollars mobilisés dans le secteur minier

Les réformes engagées depuis 2011 ont permis à la Guinée de faire de bons résultats, a révélé le directeur général du Bureau stratégique et de développement du ministère des Mines.

Sur la période 2016-2025, plus de 10 milliards de dollars ont été mobilisés pour le secteur minier.

Comme le rappelle le patron du BSD, la Guinée est désormais reconnue sur le plan international pour les importants progrès réalisés depuis 2011. Elle a été classée par la Banque mondiale en 2017 parmi les cinq pays les plus pays réformateurs

L’Afrique avance et n’attend pas !

Un article du "Monde Afrique" très intéressant sur les africains vivant en Europe et représentant un potentiel humain et économique hors du commun.

Or aujourd’hui, l’Afrique et l’Europe, pour de multiples raisons, ont besoin de mobiliser leurs diasporas : ils sont prêts à répondre à cet appel, à s'organiser pour accélérer l’intégration des deux continents.

Pour lire l'article complet : cliquez ici

Le gouvernement Guinéen est résolument engagé à combattre la prolifération des plastiques

Le gouvernement Guinéen a célébré, le lundi 4 juin, la Journée Mondiale de l'Environnement, avec comme thème principal : Combattre la pollution. En effet, selon une étude réalisée en 2017, la quantité de déchets plastiques généré par habitant et par  jour est de 0,603 Kg, soit environ 485.291 tonnes produites par an en Guinée.

Lisez cet article édifiant en cliquant sur le lien ci-dessous. Encore une bonne raison pour que le projet Mawa se mette en place pour combattre cette peste plastique ! 

Ecouter l'interview : Cliquez ici

Orange Money en Guinée : tout bon pour Mawa !

Orange Money compte aujourd'hui 1 million de clients actifs, ce qui représente plus de 500.000 transactions en moyenne par jour. Orange money est l’un des meilleurs services que les opérateurs ont offert aux Guinéens, contribue à la sécurité des comptes de ses fidèles clients. Pour information, pendant la crise Ebola, Orange money a d’ailleurs été utilisé par des ONG pour payer les frais de missions de leurs agents sur le terrain.

Lisez l'article sur Orange Money en cliquant ici